Pourquoi ce blog ?

A la base, ce blog était consacré à ma micro-entreprise. Cependant, suite à une réorientation professionnelle et la fermeture de la-dite micro-entreprise, j’ai décidé de transformer le site en blog personnel. Il ne s’agit pas pour autant de mon premier site web, fondé en 2013 avec des proches et baptisé Attractive Area.
Ce magazine culturel était consacré aux nouvelles technologies et à la culture. Faute de temps de la plupart des rédacteurs, j’ai pris la décision de le fermer. Vous pouvez retrouver certains de mes articles de l’époque sur le blog, ce qui explique certaines dates de publication un peu anciennes. Aujourd’hui, Clic’n’Tech est centré sur mes centres d’intérêts et a pour but de vous faire partager mes passions et opinions sur tout un tas de sujets touchant de près ou de loin la tech, les jeux vidéo ou l’actualité. Mes articles sont le fruit d’un vrai travail de rédaction : ici, pas de copier/coller ou de contenus sponsorisés ! Vous neverrez jamais de publicité, le seul moyen de financement du site sera, à l’occasion, des liens d’affiliation.

Qui es-tu ?

Me concernant, je m’appelle Thomas Chevalier, j’ai bientôt 31 ans et je suis fonctionnaire d’État dans l’informatique. Je suis passionné par de nombreux sujets comme ceux traités ici même, mais aussi par la culture, l’environnement, les voyages, la photo, la vidéo….. Liste non exhaustive !

Sous la capot

L’un de mes passions est bel et bien la création de sites internet. Clic’n’Tech repose sur le CMS WordPress, une plateforme de blogging qui peut être utilisée par tous, et il est épaulé par le thème WP Ocean modifié par mes soins. Côté serveur, c’est l’offre unique OS2Switch qui propulse le blog. Il s’agit d’une offre que je conseille à tous, si vous êtes à la recherche d’un bon rapport-qualité prix et de bonnes performances.

Comment est-ce que FOX News, la chaîne que suit assidûment le président Trump, couvre la journée de mobilisation des Gilets Jaunes ?

🔽🔽🔽🔽🔽


Fermer le menu